samedi, septembre 08, 2007

le destin d'un sweat



Petite idée d'article qui m'est venue en Irlande, quand on pris peu de chose, donc qu'un vêtement peut avoir beaucoup d'utilisations différentes. Je vais donc vos parler du destin de ce sweat shirt là (photo), vous m'avez sûrement vu avec. Un sweat à capuche qui peut signifier selon les pays qu'on est un "chav " (mot anglais de racaille) ou de gauchiste, metaleux ou d'autres cultures mal comprise par une frange malheureusement trop importante de la population.

Ce sweat est donc né il y a quelques années en Tailande, dans des conditions sans doute peu agréables... (eh non, je n'ai pas pris un vêtement commerce équitable, regardez le prix et vous comprendrez) et est arrivé chez moi un beau jour de janvier 2004. Quand il est neuf, on le met donc que pour les grandes occasions puis dans la vie de tous les jours si on l'aime bien. Il commence à vieillir et on l'emmène donc en voyage dans des contrés où il n'est pas traité de la manière la plus agréable... Il sert toujours de vêtement mais aussi d'oreiller, de sac à linge salle, de protège appareil photo, de nettoyant lunette (bon, OK, pour le dernier truc, je -> ) ... Mais il n'a toujours pas terminé sa vie, on le portera bientôt pour travailler, puis de chiffon ou de serpière, pour finir dans une poubelle où il sera détruit.

Aucun commentaire: