samedi, septembre 08, 2007

La fin de l'argentique :








La fin de l'argentique :
Je viens de devellopper mes dernières pellicules argentiques et il y a peu de chance que je m'y remette, à part peut-etre si je retrouve un vieil appareil manuel pour faire du noir et blanc. Les photos couleurs que j'ai faites en irlande m'ont déçu, même des ektas(diapo) professionnelles n'ont donné à mes yeux que des couleurs fade et des images "molles", elles sont plus detaillée sur mon Panasonic TZ1 qui n'est pourtant pas un modèle du genre. Et le develloppement est cher et long pour le noir et blanc. La qualité du numerique à rattrapé selon moi le numerique, surtout qu'on ne trouve plus aucun laboratoire digne de ce nom à des prix correct. Je dis donc au revoir à la photo argentique, et peut-etre adieu pour la photo couleur argentique. Je vous laisse quelques photos du puys-de-dome develloppé en ekta et scannée ainsi queles meilleures photo d'irlande(ces dernières sont dans l'article photo de mon site, hebergée par google)..

Aucun commentaire: