samedi, décembre 01, 2007

test du Pentax 50mm f/2

Aprés tout ce que j'ai pu entendre de bien sur les forum à propos des objos 50mm manuel F/1.4 et F/1.7, je me suis mis a la recherche de ces objos... Ils sont très cher! Mais j'ai reussi a trouver un simple 50mm F/2 manuel a 5£, histoire de me faire la main avec ca. Je ne sais pas si la difference est flagrante avec le 1.4 et 1.7 mais en tout cas, elle l'est avec l'objo du kit (18-55) : pas de distortion, beaucoup plus lumineux, plus de piqué... mais des abérations chromatique en plus.


Pour ce qui est des reglages manuels, j'ai trouvé que la mise au point manuelle etait paradoxalement plus rapide à la main, et avec moins de dechet en plus. Par contre, la mesure de lumière est un peu plus destabilisante... Apparement, la mesure n'est que centrale et non matricielle, d'où quelques erreurs au départ mais je pense qu'une fois que c'est compris, le taux de perte devrais etre inferieur.


Voila, donc si vous voulez voir ces photos, elles sont sur picasa, page aberdeen, photo 13 a 30.

Aucun commentaire: