vendredi, novembre 09, 2007

Installation de Ubuntu, suite

La plupart des infos peut etre trouvees sur le site Ubuntu-fr.org ou sur framabook ou tout est bien explique, juste un ou 2 trucs :


La quantite de la swap, je vous conseille la meme quantite de swap que de RAM, sauf sur un portable ou 1.5X la RAM est a mon avis mieux pour gerer la mise en veille (tres pratique sur les laptop).


Le partitionnement : je dirait qu'il faut environ 8go de DD pour le systeme, ou 12go pour ubuntu studio, je ne vois pas trop l'interet de mettre plus, Par contre, une partition /Home doit etre creer et c'est elle qui contiendra vos donnee (bureau, documents ...) et vous choisissez la taille de cette partition ( en sachant qu'en dessous de 5go c'est limite, j'ai 30go chez moi). On peux aussi ajouter (facultatifs) une partition en FAT32 pour partager avec windows (en sachant qu'on pourra aussi acceder a la partition /home sous win avec ext2ifs)


Les paquet indispensable (pour moi) : gstreamer-ffmpeg, gstreamer flendo, gstreamer-bad, gstreamer-bad-multiverse, gstreamer-ugly, vlc, mplayer, audacious, flash, codecW32, libdvdcss, K3B, girp,F-Spot, easytag et java

Aucun commentaire: